Qualifié pour les barrages de la Coupe du Monde avec le Mali, Mohamed Camara s’éclate sous les couleurs du RB Salzbourg. Une force remarquable que le milieu de terrain du RB Salzbourg tire de ses modèles, Steven Gerrard et Ngolo Kanté.
Ngolo Kanté « a trois poumons, moi aussi j’ai trois poumons »
S’exprimant aux micros de Goal pour une interview, Mohamed Camara a donné le nom de ces footballeurs qui l’inspirent. Rayonnant à Salzbourg, leader en championnat autrichien et en Ligue des champions, l’Aigle du Mali parle du champion du monde français Ngolo Kanté, joueur de Chelsea, et de l’anglais Steven Gerrard, actuel entraîneur d’Aston Villa et légende de Liverpool :
« C’est Steven Gerrard, je ne l’ai pas trop vu jouer mais j’aime son style, son engagement sur le terrain et sa personnalité. Si je regarde N’Golo Kanté ? Les gens m’appellent souvent N’Golo Kanté, on a le même style de jeu. C’est un joueur qui a trois poumons, moi aussi j’ai trois poumons. En un mot, c’est mon idole », a précisé Mohamed Camara.
J’ai dit au coach : « Je peux jouer au milieu »
Pourtant, Mohamed Camara n’a pas toujours été un milieu de terrain. Sa vie sur les pelouses, le champion d’Afrique U17 et U19 l’a débutée en tant que défenseur central. Formé à l’Académie Jean-Marc Guillou, le joueur de 21 ans raconte son repositionnement :
« A l’académie Jean-Marc Guillou, j’ai joué à plusieurs postes afin d’être polyvalent, a expliqué Camara à Goal. Et puis en équipe de jeunes du Mali, on disputait une rencontre durant laquelle on avait des problèmes au milieu. Donc j’ai dit au coach : « Je peux jouer au milieu ». Et ce jour-là, nous avons gagné, j’ai fait un bon match et j’ai décidé de rester au milieu. J’ai simplement senti que c’est là que je pouvais le mieux aider l’équipe. Quand je suis revenu à l’académie, je n’ai plus joué comme défenseur. »