Maroc: Halilhodzic met les choses au clair dès le début


Maroc: Halilhodzic met les choses au clair dès le début

Choisi à la tête des Lions de l’Atlas du Maroc après le départ d’Hervé Renard, le sélectionneur Vahid Halilhodzic, a tenu une conférence de presse ce jeudi à Marrakech, au cours de laquelle il a largement parlé de la code de conduite qu’un joueur doit obligatoirement respecter pour être sélectionnable.

En perspective des matchs amicaux prévus entre es Lions de l’Atlas du Maroc aux Etalons du Burkina Faso le 6 septembre et au Niger quatre jours plus tard, le sélectionneur bosniaque est revenu sur les critères de sélections des joueurs en équipe nationale:

« Je privilège la liste élargie pour mieux connaître le niveau de chaque joueur et donner à chacun sa chance », a t-il déclaré, sans oublier de mettre l’accent sur l’importance des joueurs locaux dans l’effectif.

A relire : Vahid Halilhodzic nouveau sélectionneur du Maroc

Sur le plan de jeu, l’ancien entraîneur du Wydad Casablanca en 1997-98 et des Fennecs d’Algérie lors de la coupe du monde 2014, a souligné que les entraînements seront axés davantage sur la condition physique pour marquer plus de buts.

« Les joueurs marocains ont beaucoup de talents, il faut se focaliser sur un plan de jeu qui correspond aux qualités des joueurs de l’équipe nationale »

A relire : Laurent Blanc dit non au Maroc

Vahid Halilhodzic a aussi beaucoup évoqué le volet discipline et a annoncé la mise en place d’un code de conduite. Et pour cela, il avertit déjà les joueurs sur l’utilisation des téléphones et des réseaux sociaux lors des regroupements:

« Il y a des choses qu’on doit un peu changer dans le comportement. Je ne supplie personne de venir en équipe nationale. Il y a un règlement qu’on va installer et que j’ai appliqué partout dans ma carrière, ça a marché partout. Pourquoi ça ne marcherait pas au Maroc ? Je ne vais pas tout interdire, je ne suis pas policier, mais la chicha, la PlayStation toute la nuit… Il faut faire attention. »

A relire : CAN 2019 : Le Bénin élimine le Maroc aux tirs au but