Matar Bâ s’est déjà penché sur sa feuille de route


Matar BâReconduit à son poste de ministre des Sports à la suite de la réélection du Président de la République, Macky Sall, Matar Bâ s’est déjà penché sur sa feuille de route.

Son but est de « continuer le combat contre les infrastructures, accentuer la formation des cadres, appuyer les Fédérations, accompagner les athlètes », a-t-il dit au Journal de Dakar. « L’enjeu est de rendre plus concrète, la vision du président de la République. Il faudra parfaire les textes, chercher d’autres sources de financement. Le tout pour développer la vision économique du sport, véritable niche d’emplois », a-t-il précisé à moins de trois mois de la Coupe d’Afrique des Nations « Egypte 2019 ».

Matar Bâ a par ailleurs remercié la famille sportive et le chef de l’Etat. « Je remercie le bon Dieu et le président de la République. Avec toute modestie et humilité, je pense pense qu’on doit savoir qu’un ministre doit être au service des populations. Cela veut dire que l’on doit faire plus d’efforts. C’est une confiance renouvelée grâce au soutien de la famille sportive. Je pense qu’il faut féliciter le président Macky Sall ».