Maurizio Sarri rejoint la Juventus


Maurizio Sarri

Comme attendu, Chelsea et Maurizio Sarri ne poursuivront pas leur collaboration au-delà de la saison 2018-19. Le technicien italien rejoint en effet la Juventus, alors que les Blues pourraient se tourner vers Frank Lampard, en poste à Derby County.

C’était dans les tuyaux depuis quelques temps déjà, c’est désormais officiel. Dans un communiqué publié ce dimanche après-midi, Chelsea a officialisé le départ de son entraîneur Maurizio Sarri. L’ancien coach du Napoli, après avoir glané la Ligue Europa avec les Blues – son premier titre en carrière – retourne au pays et s’installe à la barre technique de la Juventus.

Le club londonien a donc annoncé avoir trouvé un accord avec la Vieille Dame, à la demande de Maurizio Sarri lui-même. «Lors des discussions qui ont suivi la finale de Ligue Europa, Maurizio Sarri a expliqué à quel point il souhaitait retourner sur ses terres», fait savoir le communiqué de Chelsea. Les Londoniens ont par ailleurs tenu à remercier leur entraîneur pour le «travail effectué avec ses assistants au cours de la saison écoulée et pour sa victoire en Ligue Europa».