Mondial U17: le Nigeria bat l’Equateur 3-2

Mondial U17: le Nigeria bat l'Equateur 3-2

Le Nigeria prend seul les commandes à l’issue de la deuxième journée dans le groupe B. Les Golden Eaglets ont battu l’Equateur 3-2 ce mardi et s’impose en leader après une première victoire acquise lors de leur entrée en lice face à la Hongrie 4-2.

On a longtemps cru que l’Equateur allait s’installer seul en tête du Groupe B… jusqu’à la 85ème minute du match exactement. Cela a été le moment choisi par Ibrahim Said pour ajouter deux nouveaux buts, après l’ouverture du score qu’il a signé à la 5ème minute. Le Nigeria s’est donc imposé 3-2 au bout du suspense, à Goiania, et entrevoit ainsi les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Brésil 2019.

Comme lors de son match inaugural contre la Hongrie, le Nigeria a longtemps été mené au score, avant de renverser la situation. S’il possède de grandes qualités mentales pour ainsi pouvoir revenir dans un match, et des joueurs de talent – Ibrahim Said, et Samson Tijani en tête – il ne faudrait pas non plus occulter les quelques errements défensifs qui lui ont coûté déjà quatre buts dans la compétition. Reste que les Africains sont en position idéale pour atteindre les huitièmes de finale.

Match cruel pour la Tri qui a longtemps mené au score, sans avoir fermé le jeu ensuite, pour le plus grand plaisir des spectateurs du stade Olimpico. Mais les Sud-Américains ont été punis de cette stratégie dangereuse. Dans le rayon des bonnes nouvelles, leur star Johan Mina a ouvert son compteur-but sur penalty.