Mondial U17: Le Nigeria surclasse la Hongrie 4-2

Le Nigeria s’est imposé 4-2 face à la Hongrie pour son premier match du Mondial U17 2019. Pourtant ce sont les Européens ont viré en tête à la pause, mais les Golden Eaglets ont haussé le ton en deuxième période avant de l’emporter.

Il y a eu du spectacle dans le premier match du Groupe B, qui se déroulait ce 26 octobre à au Stade Olimpico de Goiania : du rythme, des dribbles, des buts, et un retournement de situation. D’abord solide, la Hongrie a viré en tête à la pause. Mais elle s’est écroulée en deuxième mi-temps face aux assauts répétés des attaquants nigérians, et a logiquement cédé en fin de match.

Brouillon en défense, le Nigeria a compensé par sa ténacité et son réalisme. Auteur d’un doublé et omniprésent dans le jeu, le capitaine Samson Tijani a su tirer son équipe vers le haut. Dans son sillage, le Nigeria a inscrit trois buts en sept minutes en deuxième mi-temps pour finalement renverser une sélection hongroise qui avait pris le meilleur départ (79′, 81, et 86′).

La Hongrie pensait avoir fait le plus difficile en menant au score à la mi-temps après avoir concrétisé ses quasi-seules occasions de but. Elle a tenté de contrôler en deuxième mi-temps, mais elle a reculé et s’est finalement faite punir de son manque de panache.