Mort de Gordon Banks, le légendaire gardien de but anglais

Gordon Banks

Le champion du monde 1966 avec l’Angleterre et gardien de but, Gordon Bank, reste l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football à son poste.

C’est une légende du football qui vient de disparaître. Gordon Banks est mort dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 81 ans. L’ancien gardien de but anglais, champion du monde en 1966, fait partie du gotha des joueurs à son poste avec le Russe Lev Yachine ou l’Italien Dino Zoff. L’international aux 63 sélections avait joué à Leicester et à Stoke City dont il était le président.

« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons que Gordon est décédé paisiblement dans la nuit », écrit sa famille sur le site de Stoke, se disant « bouleversée » et « fière » de lui.

Lors de la Coupe du monde, il a réussi ce qui est resté dans les mémoires comme « l’arrêt du siècle ». Durant un match de poule face au Brésil, sa claquette au ras du poteau pour écarter une reprise de la tête de Pelé fit dire à l’icone brésilienne : « J’ai marqué un but mais Banks l’a arrêté ».

Les Lions du Sénégal !
Groupe Public · 113 658 membres
 

Rejoindre ce groupe

 

Pour tous les supporters de l’Equipe nationale du Sénégal !