Naby Keita accueilli en héros en Guinée


Naby Keita

C’est dans la peau d’un champion d’Europe que Naby Keita a rejoint le Syli national en stage à Marrakech pour préparer la CAN 2019. Ses coéquipiers lui ont réservé une belle surprise au lendemain de son arrivée.

Même s’il n’a pas joué la finale en raison d’une blessure aux adducteurs, le milieu de terrain guinéen a inscrit son nom au panthéon des joueurs ayant gagné la prestigieuse ligue des champions. Liverpool a en effet battu (2-0) Tottenham en finale de C1 le 1er juin dernier à Madrid.

Présentation du Syli National de la Guinée

Resté en Angleterre pour des soins, ce n’est que lundi nuit que Naby Kéita est arrivé au regroupement de la sélection guinéenne. Ce mardi matin, une surprise lui a été réservée par toute l’équipe. En fond sonore, le légendaire « You’ll never walk alone », il a reçu un maillot dédicacé et a été applaudi par tous ses coéquipiers.

L’ancien joueur de Santoba FC s’est dit très touché par cette marque de reconnaissance de la part de ses compères.

« Je pense que c’était incroyable. C’était une surprise magnifique de la part de mes coéquipiers. J’étais aussi très content de les retrouver. Je pense qu’on va se mettre au boulot. Aujourd’hui, ils ont surtout un match. On va tout faire pour le gagner. Après, on va se mettre au boulot pour préparer le premier match. Je ne m’y attendais pas (rires). Moi j’étais en bas. On me disait qu’il fallait que j’attende. On a un truc à faire. Je n’ai pas pensé à ça. Quand je suis ensuite descendu, j’ai vu cette surprise. Cela m’a beaucoup touché. Là, je pense que c’est un bon signe. Ils comptent sur moi. Moi aussi, je vais me donner à 100% pour cette équipe » a-t-il promis.

A relire: Ligue des champions: le sacre de Liverpool, une bonne pub pour le foot africain