Officiel : le Cameroun limoge Seedorf et Kluivert

Officiel : le Cameroun limoge Seedorf et Kluivert

Après avoir échoué à conserver son titre de champion d’Afrique, en perdant face au Nigéria (3-2) en huitièmes de finale de la CAN 2019, le Cameroun a décidé de limoger son coach, Clarence Seedorf. Le technicien français n’a pas vraiment connu le succès avec les Lions Indomptables.

En effet, c’était dans l’air depuis hier puisque le ministre des sports camerounais Narcisse Mouelle Kombi avait émis des doutes quant au maintien de l’ancienne gloire néerlandaise à la tête des Lions Indomptables au micro de la télévision camerounaise CRTV.

Par le biais d’un communiqué, la FECAFOOT a officialisé le départ du duo Clarence Seedorf-Patrick Kluivert, qui était arrivé à la tête des Lions Indomptables le 4 août 2018. « La Fédération camerounaise de football a, conformément aux stipulations des clauses résolutoires de leurs contrats de travail respectifs, décidé de mettre fin aux fonctions de l’entraîneur – sélectionneur, Clarence Clyde Seedorf, et de l’entraîneur adjoint, Patrick Stephan Kluivert, à compter de ce jour. » Les deux hommes quittent le Cameroun sur un bilan de 4 nuls, 3 défaites et 3 victoires en 10 matches.