Ousmane Dembélé refuse d’aller au PSG


Ousmane Dembélé refuse d'aller au PSG

Le Paris SG a tenté d’inclure Ousmane Dembélé dans l’opération Neymar. Mais l’attaquant a dit non, souhaitant toujours s’imposer au FC Barcelone.

Ils y sont presque tous passés. En manque de liquidités, le FC Barcelone tente depuis le début de la semaine de proposer des joueurs au Paris SG afin de faire baisser la note dans l’opération Neymar (27 ans). Deux profils soumis par les Blaugranas plaisent particulièrement au club de la capitale, Philippe Coutinho et Nelson Semedo. À en croire L’Équipe, un autre nom de l’effectif catalan remporte les suffrages côté parisien.

Il s’agit d’Ousmane Dembélé (22 ans), annoncé titulaire pour la reprise de la Liga ce vendredi soir. Un intérêt confirmé par Sport dans son édition du jour en Espagne. Le directeur sportif parisien Leonardo et son coach Thomas Tuchel (qui l’a entraîné au Borussia Dortmund) ont même directement pris la température ces derniers jours auprès de l’international tricolore (21 sélections, 2 buts) et son entourage.

Non merci

Seulement, deux obstacles se dressent sur la route du PSG. D’une part, le Barça n’a pas proposé son profil lors de la dernière réunion au sommet mardi dans la Ville lumière. Rien de plus logique, puisque selon Sport, les pensionnaires du Camp Nou souhaitent le conserver. D’autre part, l’ancien Rennais, sous contrat jusqu’en juin 2022 (clause libératoire fixée à 400 M€), a dit non, n’ayant pas du tout l’intention de quitter la Catalogne cet été.

Le champion du Monde 2018 considère qu’il est dans le meilleur des clubs pour poursuivre sa progression. Il a d’ailleurs affiché une implication nouvelle depuis cet été, reprenant le chemin de l’entraînement en avance. Souvent tout sourire aux côtés d’Antoine Griezmann, arrivé cet été, Ousmane Dembélé n’a donc pas voulu parler de départ. Au grand dam du PSG et d’un certain Kylian Mbappé qui se serait bien vu l’accueillir…