Ousseynou Cavin Diagne à Bruges

Ousseynou Cavin Diagne à Bruges

Ousseynou Cavin Diagne, capitaine de l’équipe nationale de football des moins de 20 ans du Sénégal, finaliste de la CAN de la catégorie en février dernier, a signé un contrat de deux ans en faveur de Bruges, un club de l’élite belge, a appris l’APS du joueur.

« Oui, j’ai signé un contrat de deux ans et dans un premier temps, je dois poursuivre ma préparation dans l’équipe réserve », a répondu le milieu de terrain international, transfuge du Mans (Ligue 2 française), interrogé à ce sujet.

Le jeune footballeur, disant manquer pour le moment de préparation en physique et athlétique, a fait part de sa volonté d’intégrer le groupe de performance de Bruges dans un futur proche.

« J’ai besoin de jouer et la signature dans un club’’ tel que Bruges « est une belle opportunité », a commenté l’international sénégalais U20, ancien pensionnaire de l’AF Darou Salam des HLM Grand Yoff.

A Bruges, club bien parti pour se qualifier en Ligue des champions, il trouvera deux internationaux sénégalais, Krépin Diatta et Amadou Sagna.

Avec le premier, Cavin Diagne a pris part à la CAN et à la Coupe du monde U20 en 2017, avant de jouer avec Sagna la dernière CAN 2019 de la catégorie au Niger et la coupe du monde en Pologne en juin dernier.

Le FC Bruges, vainqueur 1-0 de Linz (Autriche) lors des barrages aller de la Ligue des champions, va jouer la manche retour à domicile ce mercredi.