PAN: « On va préparer les quarts de la même manière. »


PAN:

En dominant l’Ouganda (1-0) hier soir, le Sénégal a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la coupe d’Afrique des nations CAN 2019. Un résultat qui fait le bonheur de Pape Alioune Ndiaye (PAN).

Un but, et c’tétait suffisant pour les coéquipiers de Pape Alioune Ndiaye lors de la deuxième rencontre des huitièmes de finale de la CAN 2019 face à l’Ouganda (1-0).

Même si c’était pas facile comme l’a souligné PAN, les Lions sont restés solides et en bloc pour ne pas se faire bousculer par un adversaire très difficile à manœuvrer.

Vidéo : Les temps forts du match Sénégal vs Ouganda 1-0

L’objectif étant atteint, Pape Alioune Ndiaye et les siens se protègent déjà vers les quarts de finales contre le Bénin tombeur à la surprise générale du Maroc, grand favori de la compétition.

« Nous sommes contents après cette qualification. Même si on aimerait marquer plus de buts. Mais on ne crache pas dessus, on est content. Je pense que parfois, c’est comme ça. Quand on marque un but, il faut rester solide et assurer l’essentiel. C’est ce qu’on a fait ce soir. Après, en deuxième mi-temps, on a modifié le système de jeu. Tout ça, c’est pour le bien de l’équipe. Il fallait, à un moment donné, rester solide pour garder le score. C’est ce qu’on a fait. Les quarts de finale, on va les préparer de la même manière. »