Premir League : Manchester City s’impose à Crystal Palace

Manchester CityRaheem Sterling (doublé) et Kevin de Bruyne (deux passes décisives) ont porté Manchester City contre Crystal Palace dimanche (3-1). Les Citizens prennent un point d’avance sur Liverpool avant le choc des Reds contre Chelsea (17h30).

Renversé (1-0) mardi à Tottenham en quart de finale aller de la Ligue des champions, Manchester City, qui restait sur huit succès en Premier League, devait se remettre à l’endroit ce dimanche contre Crystal Palace pour reprendre le commandement de la Premier League à Liverpool et mettre la pression sur les Reds qui affrontent Chelsea juste après dans le choc de la 34e journée (coup d’envoi à 17h30, en direct commenté sur notre site). Avec Benjamin Mendy titulaire pour la première fois depuis cinq mois, et les renforts de Kevin de Bruyne, Leroy Sane et Vincent Kompany, absents au coup d’envoi contre les Spurs, les Citizens ont fait le boulot à Selhurst Park grâce notamment à un doublé de leur homme en forme, Raheem Sterling (3-1).

La première période s’est résumée à une attaque – défense, Manchester City ne laissant pas les Londoniens respirer. Mais les joueurs de Pep Guardiola n’ont atteint la pause qu’avec un avantage d’un but. L’inévitable Raheem Sterling a ouvert le score en plaçant le ballon sous la barre sur une service laser de Kevin de Bruyne, la première passe décisive du milieu international belge lors de cette saison marquée pour lui par de nombreuses absences sur blessure (15e). Cinq minutes plus tôt, Sterling avait gâché un caviar en retrait de David Silva en loupant le cadre vide (10e). Juste avant la pause, une louche de Gündogan a satellisé trois Citizens en bonne position mais de Bruyne a été contré in extremis (45e).

Le deuxième acte a repris sur les mêmes bases, mélange de domination et de maladresse des visiteurs, toujours sous la menace d’un retour de Palace. Sterling a délivré les siens en reprenant en une touche une passe de Sané (63e). Mais Palace a «debreaké» sur un coup franc direct de Milivojevic, relançant dans les tribunes l’espoir d’un retour sur le fil (81e). Mais les Citizens ont tenu. Et Kevin de Bruyne a confirmé son retour au plus haut niveau en adressant sa 2e passe décisive du jour à Gabriel Jesus dans le «money time» (90e).

Raheem Sterling en feu

Il a mal commencé en manquant sa reprise après un numéro de Silva côté droit alors qu’il était seul devant le but grand ouvert, mais il n’aura pas eu le temps de gamberger en ouvrant le score dans la foulée sur une autre passe exceptionnelle signée cette fois Kevin de Bruyne. Celle de Sané, si appuyée que c’était peut-être plutôt un tir, il l’a reprise en une touche hors de portée du gardien. Ses 16e et 17e buts de la saison en Championnat.

Comme le point d’avance que Manchester City compte désormais sur Liverpool (trente matches chacun). Le vingt-sixième changement de leader cette saison en Premier League… avant un 27e possible si les Reds l’emportent à Anfield contre Chelsea en fin d’après-midi. City jouera son match en retard de la 31e journée contre Manchester United le mercredi 24 avril à Old Trafford.

Les Lions du Sénégal !
Groupe Public · 113 658 membres
 

Rejoindre ce groupe

 

Pour tous les supporters de l’Equipe nationale du Sénégal !