PSG : 10 semaines d’indisponibilié pour Neymar


Neymar-PGS

Le PSG vient de faire savoir que son joueur vedette, Neymar, ne rejouera pas avant au moins 10 semaines à cause de sa blessure au pied.


Le PSG et ses supporters sont fixés. Neymar, qui s’est blessé au pied il y a environ huit jours, sera écarté des terrains pendant une durée de dix semaines minimum. Sur son site officiel, le club francilien a communiqué mercredi cette période d’arrêt, tout en précisant que la star brésilienne va suivre un traitement pour soigner sa lésion et qu’il n’y aura pas d’intervention chirurgicale.

La décision d’épargner à l’international brésilien une opération qui l’aurait certainement immobilisé jusqu’à la fin de la saison a été prise dans la soirée de mardi à la suite d’une réunion impliquant le staff médical du club et aussi des experts venus d’Allemagne.

« Mardi soir, au Centre d’entraînement Ooredoo, le Paris Saint-Germain a réuni un groupe d’experts médicaux mondialement reconnus pour faire un point complet sur la lésion au pied droit qui touche Neymar Jr (…) À l’issue des échanges au sein de ce collège de spécialistes, un consensus s’est dégagé pour proposer à Neymar Jr un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit. Informé de cette recommandation, l’attaquant international brésilien du Paris Saint-Germain s’est montré en accord total avec ce protocole. En conséquence, le retour sur les terrains de Neymar Jr est attendu dans un délai de dix semaines », a précisé le communiqué.