PSG: Les raisons du refus d’Ousmane Dembélé


PSG: Les raisons du refus d'Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé est probablement la principale cause du transfert avorté de Neymar au FC Barcelone. L’attaquant du Barça, âgé de 22 ans, a affiché, tout l’été, son refus d’être impliqué dans la transaction entre le club catalan et le Paris Saint-Germain.

Malgré les appels appuyés de Thomas Tuchel ou les pressions du Barça, qui n’a pas hésité à changer les horaires de ses soins pour lui envoyer un message, le champion du Monde 2018 a gardé le cap jusqu’au 2 septembre, date de la clôture du mercato estival.

Ce jeudi, dans L’Equipe, on en apprend un peu plus sur les raisons du refus du Français. « Ous », comme il est surnommé par Tuchel, est dans le club de ses rêves et il a clairement envie de s’imposer au Camp Nou. Visiblement en confiance, l’ex-Rennais a clamé haut et fort qu’il n’avait pas peur de la concurrence : « Peu importe qui vient, la concurrence ne me fait pas peur et je vais me battre pour m’imposer ici » aurait-il confié, en privé. Il faut dire que le Barça a joué un double-jeu avec lui, puisque certains dirigeants lui apportent leur confiance, tandis que d’autres poussent pour son départ.