RDC/CAN 2019: Coup dur pour les Léopards


CAN 2019, RDC

C’est une mauvaise nouvelle pour les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) et leurs supporters. L’international congolais Yannick Bolasie ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Égypte.

Le joueur appartenant à Everton FC (D1/Angleterre) a annoncé à Florent Ibenge, sélectionneur des Léopards, qu’il n’est mentalement pas apte à disputer la CAN. Il n’a pas pu rejoindre l’équipe, en stage à Marbella. Il séjourne plutôt en Espagne avec sa famille et son médecin personnel.

C’est un forfait pas de moindre pour la RDC. Yannick Bolasie a accompagné l’équipe nationale lors de leur parcourt en éliminatoires jusqu’à la qualification. C’est la 2ème Coupe d’Afrique des Nations que l’ancien joueur d’Aston Villa et de Sporting d’Anderlecht ne disputera pas depuis son arrivée en sélection, en 2014.

Avant Bolasie, un autre forfait de taille s’était déclaré dans le camps des Léopards. il s’agit de Fabrice N’sakala, le défenseur d’Alanyaspor (D1/Turquie). L’international congolais avait contracté une blessure lors de la dernière rencontre de son club en championnat.