Sadio Mané est élu joueur du mois de mars à Liverpool

Sadio Mané

L’international sénégalais, Sadio Mané, encore auteur d’une excellente prestation des dernières semaines a été élu joueur du mois de mars à Liverpool par les supporters après avoir été distingué en janvier.

Sadio Mané, un des joueurs clé des Reds, continue sur sa belle lancée. L’international sénégalais de Liverpool vient d’ailleurs d’être récompensé pour le titre de meilleur joueur du mois de mars.

Un mois où la l’enfant de Bambali a inscrit cinq buts en l’espace de sept jours.

Répondant aux questions posées pas un des journaliste du site du club, Mané avoue que «c’était l’un des meilleurs moments de sa carrière de footballeur ».

« Je suis heureux de gagner le prix. Mais ce fut aussi l’un des meilleurs mois individuels pour chaque joueur car nous avons très bien réussi et gagné presque tous les matchs. C’était un bon mois. Obtenir cette récompense des supporters est quelque chose d’incroyable. La seule chose que je fais est de donner le meilleur de moi chaque match, de marquer des buts et d’aider mon équipe à remporter des victoires. Je suis impatient de gagner plus de matchs avec l’équipe. »

Parmi ses cinq buts marqués durant ce mois de mars, Sadio Mané a évidemment choisi comme but favori le premier marqué en Ligue des champions face au Bayern Munich à la Allianz Arena. Un but qu’il qualifie de « chanceux ». Il a expliqué la rapidité d’esprit et la technique qui se cachent derrière un talent exceptionnel individuel:

« Ce fut une superbe passe de Virg. Quand j’ai fait le premier contact, je voulais frapper la balle avec le pied droit, mais quand j’ai vu le gardien, j’ai changé d’avis et j’ai essayé d’aller du côté gauche. Avant de tirer, je voyais les joueurs se diriger vers le but, j’ai donc essayé de le frapper afin qu’il leur soit difficile de toucher le ballon. »