Sanctionnée par la CAF, la Guinée Conakry prépare une riposte


Guinée Conakry, la CAF
La Guinée Conakry ne compte pas s’arrêter là, suite à la décision du Jury disciplinaire de la CAF (Confédération africaine de football) sanctionnant son équipe nationale des moins de 17 ans, après une réserve de la Fédération sénégalaise de football pour fraude sur l’âge de deux joueurs.

Une sanction très lourde pour les cadets guinéens, suspendus des éditions 2021 et 2023 de la compétition, mais aussi disqualifiés au Mondial 2019 de cette quatégorie.

A relire : Ousseynou Cavin Diagne : “Le maillot national ne se refuse pas”

La Guinée Conakry ne compte pas lâcher du lest. Après la décision du Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (Caf) favorable au Sénégal sur la fraude sur l’âge de deux joueurs guinéens lors de la dernière Can U17, ce qui disqualifie directement l’équipe de la Guinée de la prochaine Coupe du monde de la catégorie, les responsables Féguifoot ont réagi. Ils ne disent ne pas comprendre l’attitude de la Caf.

Du coup, « le comité exécutif de la fédération guinéenne a immédiatement réagi en interjetant appel auprès de l’instance compétente de la Caf, tout en prenant soin de requérir un pool d’avocats en vue de défendre les intérêts et le droit du football guinéen », a déclaré, dans un communiqué, la Fédération guinéenne de football.