Souleymane Camara: « J’espère que le Sénégal remportera la CAN »


Souleymane Camara

Dans un entretien accordé à Onze Mondial, l’ancien international sénégalais Souleymane Camara est revenu sur ses meilleurs moments avec les Lions, mais aussi les chances du Sénégal de remporter pour la première fois la coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en été en Egypte.

Pronostic pour la CAN 2019

”J’espère que tout va bien se passer et qu’il ne fera pas trop chaud. C’est la première fois que cette compétition se déroulera en été. J’espère que le climat sera doux. Après, c’est difficile de faire des pronostics. On l’a régulièrement vu dans le passé, il y a souvent des surprises. Il faut voir. On peut citer des équipes comme le Nigeria, le Sénégal, le Cameroun et d’autres nations. Mais le mieux est d’attendre les premiers matchs de la compétition pour voir qui est le plus à même de gagner la CAN. J’espère que le Sénégal remportera la Coupe d’Afrique.”

A relire: L’Egypte se dit prête pour la CAN 2019

Souvenirs de la Coupe du Monde en 2002

”Franchement, j’en parlais il n’y a pas longtemps avec Ellyes Skhiri avant la dernière Coupe du Monde, et je lui ai dit de profiter car ce sont des moments exceptionnels. Tous les joueurs rêvent de participer à la Coupe du Monde. Pour moi, c’était une chance énorme de pouvoir y prendre part et de représenter mon pays. J’ai appris beaucoup de choses humainement et footballistiquement. J’ai rencontré de très belles personnes et ça m’a permis de franchir un cap et de faire la carrière que j’ai faite.”

A relire: La CAN 2019 en Egypte décalée à cause du ramadan

La plus belle équipe du Sénégal

”J’ai eu la chance de connaître deux générations. En 2002, lors de la CAN au Mali, et celle de 2012, en Guinée équatoriale. En 2012, il y avait un bel effectif, mais on n’a pas réussi une bonne CAN. Celle de 2002 était au top collectivement, mais celle de 2012 possédait plus de talents. J’ai passé quasiment 12 ans avec la sélection et j’ai énormément appris.”

A relire: Aliou Cissé joue son avenir avec les Lions