Tournoi UFOA U20 : Le Sénégal en demi-finales

Tournoi UFOA U20 : Le Sénégal en demi-finalesLes Lionceaux du Sénégal se sont qualifiés en demi-finales du Tournoi UFOA U20 après leur nul (1-1) face à la Mauritanie ce vendredi au stade Lansana Konté de Nongo.

Avec cinq +3 suite à une victoire et deux matchs nuls, l’équipe nationale du Sénégal vient de décrocher son ticket pour les demi-finales du tournoi de l’Ufoa de la zone A réservé aux joueurs des moins de 20 ans qui se joue actuellement en Guinée.

Les buts de la rencontre :

Après sa belle victoire devant les Leone Stars lors de la première journée (4-1), le Sénégal a fait match contre le pays hôte, la Guinée (0-0) avant d’être tenu en échec par la Mauritanie, déjà éliminée, ce vendredi au stade Lansana Konté de Nongo.

Déjà éliminés au course à la succession de la Gambie, vainqueur de la première édition , les Mourabitounes ont pourtant bien démarré la rencontre en ouvrant le score à la 20 minute. Il fallait attendre la deuxième période pour assister à l’égalisation des coéquipiers de Papa Matar Sarr par Saliou Gueye qui signe son deuxième but de la compétition.

Avec ce match nul (1-1) contre la Mauritanie, le Sénégal termine les phases de poule avec 5 cinq points ( une victoire deux matchs nuls) et perd sa première place au profil de la belle formation de la Sierra Leone (1er 6 points) tombeuse du pays hôte la Guinée (2-3).

Le Sénégal et la Sierra Leone sont donc qualifiés pour le prochain tour, les demi-finales de la deuxième édition du tournoi de l’Ufoa A. Les deux équipes vont connaitre leur adversaire à l’issue de la troisième journée de la poule B prévue demain à partir de 16h 00.