Manchester City : Guardiola a vraiment pété un câble

Manchester City : Pep Guardiola a vraiment pété un câble

Pep Guardiola pète un câble à l’annonce du temps additionnel et en dénonçant un penalty non sifflé lors de Manchester City – West Brom.

Manchester City cale encore (1-1). En recevant le 19ème de Premier League à domicile, les Citizens s’attendaient à une promenade de santé. Et bien non, les visiteurs arrachent un point du nul face à des Mancuniens toujours aussi brouillons devant les buts adverses.

Pep Guardiola, affecté par le contexte, se donne même en spectacle face au quatrième arbitre. Le tacticien espagnol supplie l’officiel de revoir son décompte du temps additionnel après des situations complexes dans la surface. Malgré ce capharnaüm, Anthony Taylor annonce quatre minutes en plus et non six comme quémandés par le coach ibérique.

« Ce n’est pas un problème de confiance »

En conférence de presse, Guardiola ne cible pas le problèmes de performances par une perte de confiance.

« On sait qu’on lâche des points, on devait bien sûr battre West Bromwich à la maison, c’est le genre de matches à gagner absolument. Il n’y a pas besoin d’être hyper-intelligent pour observer qu’il y a une grosse différence entre cette saison et la saison dernière dans nos résultats. Ce n’est pas un problème de confiance, Sergio Agüero a été absent pendant quatre mois, mais on se crée des occasions, on est là, on n’arrive simplement pas à marquer davantage », analyse le technicien catalan.

Man City s’englue dans le ventre mou du championnat britannique, sixième provisoire avec une journée d’avance.