Youssouph Dabo salue la capacité d’adaptation de son équipe


Youssouph Dabo

Youssouph Dabo, l’entraîneur de l’équipe nationale des U20 présente à la Coupe du monde, a salué la capacité d’adaptation de son équipe et sa force mentale.

’’Parmi les bonnes choses, on peut retenir notre bonne organisation et notre capacité à nous adapter au jeu de l’adversaire’’, a déclaré à l’APS l’entraîneur des U20 qui feront face à ceux du Nigeria, ce lundi en huitième de finale de la coupe du monde.

Dabo a salué ’’la force mentale’’ de son équipe qui a battu la Colombie, l’équipe championne de la zone Amsud et tenu en échec la Pologne devant son public.

’’Un public qui a poussé sur les gradins et avec une équipe sur le terrain aussi’’, a dit le technicien, soulignant que ses joueurs n’ont jamais montré un signe de faiblesse lors de cette rencontre.

Toutefois, contre la Pologne, il y a eu la mauvaise gestion des transitions défensive-offensive, déplore le coach, regrettant le fait que certains joueurs gardaient trop le ballon tandis que d’autres ne se projetaient pas assez pour accompagner les actions.

’’Mais, nous sommes là pour les aider à grandir et aller de l’avant’’, a-t-il indiqué.

Sur le plan comptable, le Sénégal a terminé à la première place du groupe A avec sept points (deux victoires contre Tahiti et Colombie et un nul contre la Pologne).